En 2004, Dédale initiait à l'occasion du festival Emergences un jumelage artistique avec le festival Les Nuits Electroniques de l'Ososphère à La Laiterie (Strasbourg).
Cette complicité se poursuit cette année avec la programmation simultanée de créations et de performances en réseau, d'expérimentations numériques, de retransmissions live et par la mise en place de Point Radio, la web radio temporaire créée à l'occasion des festivals qui tire ses contenus de cette double programmation.
Cette année, les deux festivals jumelés élargissent leur territoire et expérimentent un nouveau partenariat avec Arborescence à Aix-en-Provence.
L'objectif de ces mises en réseau est de créer des passerelles artistiques entre les 3 festivals et de permettre aux publics des 3 manifestations d'entrer dans un univers commun, sorte de méta-festival virtuel, d'y évoluer et de s'y rencontrer.
Quelque part entre Paris, Strasbourg et Aix-en-Provence, Emergences sort de ses frontières territoriales et crée des passerelles artistiques avec Les Nuits Electroniques de l'Ososphère (La Laiterie / Strasbourg) et le festival Arborescence (Aix-en-Provence).
Ces 3 festivals se font écho à travers la programmation d'installations en réseau
dédale | contact | presse | newsletter | archives