Emergences

OST / Julie Guiches, Benoit Lorent, Nicolas Clément, Vincen Beeckman

© Julie Guiches / Picturetank

OST (Oiseaux Sans Tête) est un groupe pluridisciplinaire qui privilégie les interventions artistiques dans l'espace public. Un collectif qui développe des outils, souvent ludiques, qui incitent le public à s'exprimer à travers la production d'images et d'actions poétiques.


Ca fonctionne comme un laboratoire expérimental à dimensions artistique et sociale, qui interroge des créateurs et des publics sur des notions d'identité et de représentation. L'idée est de sensibiliser le public au langage de l'image en l'impliquant directement dans la production de photographies, de videos, de documents en lien avec sa réalité propre.

 

Les oiseaux se réunissent pour construire et mettre en oeuvre des projets qui inventent/utilisent des techniques audio-visuelles participatives. Leurs interventions visent à « créer, améliorer ou intensifier les liens, la communication, l'interaction et le dialogue entre les individus et/ou les communautés ». Renforcer les réseaux associatifs et valoriser la participation du public en lui offrant une visibilité et une place propre dans le cadre des événements.

 

Les oiseaux sont migrateurs, entre la Belgique et la France partageurs, mêlant différentes identités : studio-public, Zabor, chez jacky, bob foto, Agence future...  de toutes plumes, photographes, graphistes, chercheurs, architectes, graffers, plasticiens...

 

Vous pouvez leur envoyer un message à OSTcollective@gmail.com

 

 

Retrouvez le festival Emergences sur||facebook||myspace||blog

English//Home//Newsletter//Contact//Edition 2005//Edition 2006//Edition 2007