Paris Pong

Jean-Claude Mocik, Djeff Regottaz [fr]

 

Installation / Pong vidéo

Part 1 | Cité des sciences et de l’industrie | Étape 4 — Jouer ensemble

 

Paris Pong est la version interactive du film Paris Solo version Dix sur Dix de Jean-Claude Mocik dans lequel il exploite un robot de prises de vues qui réplique à l’identique 10 mouvements de caméra dans 10 lieux parisiens différents. Djeff Regottaz propose aux spectateurs de déclencher la lecture des figures en suivant la logique de Pong, célèbre jeu vidéo de tennis du temps des premières consoles, et ainsi d’agir physiquement sur le média.

http://dekalkostudio.free.fr/videopong/

Crédits : Dekalko Studio 2006 / D. Regottaz : conception, réalisation du dispositif. J-C. Mocik : réalisateur de Paris Solo dix sur dix. M. Davidov, J-M. Geridan : Programmation.

 

Jean-Claude Mocik signe sa première réalisation cinématographique en 1979. En 1992, le Centre Georges Pompidou (MNAM) Paris lui consacre une rétrospective. Spécialiste en télévision Haute définition, Jean-Claude Mocik conçoit de nombreux prototypes visuesl dont l'émission "Paristroika " sur MCM.

 

Né en 1975, Djeff Regottaz vit à Paris. Chercheur à l’Université Paris 8 au département « Culture et communication », il est le fondateur du studio de création numérique « Dekalko studio ».

 


Images

 


Vidéos et sons

DjeffRegottaz_ParisPong.mov | 22.0 Mo